Non classé

Master Class sur le territoire du Tarn

Par l’intermédiaire de la Fondation Travailler autrement qui portera le projet, Geneviève Calmes et Laurent Barres proposeront sur le territoire du Tarn (à titre expérimental), un cluster d’entreprise « apprenantes », sous la forme de Master Class (formation-conférence).

MasterClass, kézaco ?

Dispensée auprès d’un large public de professionnels, les MasterClass auront pour objectif de favoriser :

• La rencontre avec des experts (économique, culturel, social, sociétal…),
  • La mixité sociale dans le monde du travail (évolution du monde de l’emploi),
  • La connaissance « apprendre autrement ! »
  • La fertilité des entreprises entre elles,
  • L’innovation, l’éveil et la prise de conscience.

Le projet

Objectif : fédérer les acteurs autour du projet pour concourir au renforcement de l’innovation de la compétitivité source de différenciation et d’attractivité de notre territoire.

Comment : En organisant des évènements inspirants et  proposant des thèmes de réflexions collectives qui rassemblent et décloisonnent les différents acteurs du territoire (Elus, entreprises, collectivités publiques, simples citoyens…).

Lieux : Dans des espaces de réflexion agiles (Entreprises, collectivité territoriale ou tiers lieux), nous susciterons des témoignages, une production intellectuelle collective pour favoriser l’émergence de coopérations concrètes et de projets partagés.

Les prochaines MasterClass

• Thierry Watelet : Storytelling du territoire – 12 Février 2019