10 décembre 2019 : 2e Assises du Capital Humain entrepreneurial

A l’heure de l’intelligence artificielle, des aspirations à l’intelligence collective, qu’en est-il de celle qui participe de la création de richesses et du lien social de demain ? Pour réfléchir et faire avancer les réflexions sur cette question, Laurent Grandguillaume, vice-président de la Fondation Travailler autrement participera à la table ronde « L’écosystème salarial est-il un terrain facilitant l’entrepreneuriat ? ».

04 octobre 2019 : #RRHDAY2019

Laurent Grandguillaume, vice-président de la Fondation Travailler autrement interviendra dans le cadre du #RRHDAY2019 sur le thème « Tendances Recrutement et intégration« .

27 juin 2019 : Campus Innov’Acteurs – 5ème édition

Patrick LEVY-WAITZ, président de la Fondation Travailler autrement, interviendra lors qu’une conférence sur le thème « Tiers-Lieux : booster d’innovation ? »

> Infos et inscriptions

25 juin 2019 : 2ème édition du Sommet du Grand Paris : le défi de la qualité de vie

Acteurs économiques, décideurs publics et élus politiques, dont Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler autrement, viendront présenter leurs solutions pour inscrire enfin le Grand Paris dans le XXIème siècle.

14 juin 2019 : MasterClass

Par l’intermédiaire de la Fondation Travailler autrement qui portera le projet, Geneviève Calmes et Laurent Barres proposent sur le territoire du Tarn, un cluster d’entreprise « apprenantes », sous la forme de Master Class (formation-conférence). Olivier Charbonnier consacrera cette troisième masterclass  au thème « ¨Peut-on travailler autrement à l’échelle d’un territoire ? »

23 mai 2019 : Grand Ramdam des Tiers lieux

Le Grand Ramdam est la biennale des tiers-lieux ; cet événement gratuit et ouvert à tous revient les 23 & 24 mai 2019 au Lac de Vassivière. Orchestré par la Coopérative Tiers-Lieux et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Union Européenne, cet événement sera articulé autour du thème “La différence est norme”, rythmé par les conférences de personnes inspirantes telles que Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler autrement et auteur du rapport gouvernemental sur la question des tiers lieux.

> Plus d’infos

11 avril 2019 : MasterClass

Par l’intermédiaire de la Fondation Travailler autrement qui portera le projet, Geneviève Calmes et Laurent Barres proposent sur le territoire du Tarn, un cluster d’entreprise « apprenantes », sous la forme de Master Class (formation-conférence). Lionel Roure consacrera cette deuxième masterclass au thème « L’innovation ouverte ».

9 et 10 avril 2019 : Forum New Work

new_workA l’occasion de la seconde édition du Forum New Work, Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler autrement interviendra sur la thématique « Ville et Travail : Les Tiers Lieux pour revitaliser les villes, les collaborateurs et …l’emploi ? » .

> Infos et inscriptions

22 mars 2019 : Travailler de chez soi : quelles alternatives ?

Collectif Or du Commun organise une conférence « Travailler de chez soi : quelles alternatives ? » le 22 mars 2019 à Colmar. Après une introduction proposée par Didier Raffin, professeur associé en Psychologie du Travail à l’Université de Strasbourg, et Patrick Lévy-Waitz, Président de la Fondation Travailler Autrement, sera invit à échanger sur la thématique du travail à distance et le rapport « Faire ensemble pour mieux vivre ensemble »

20 mars 2019 : Les journées Granvelle Besançon

Rendez-vous économique du Grand Besançon, les Journées Granvelle s’organisent autour d’un thème directeur traité sous différents angles: économique, scientifique, sociologique. Cette 3e édition proposera un décryptage de ce qui nous attend dans « le travail du futur et le futur du travail ». Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler autrement interviendra à l’atelier «  Les nouvelles formes d’organisation du travail «

15 mars 2019 : Club-Ville Hybride Grand Paris

Club_ville_hybrideCette édition du Club Ville hybride-Grand Paris accueillera Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation Travailler autrement, afin de parler des grands enseignements de son rapport sur les atouts  et les besoins des acteurs du FAIRE. De quoi sont ils les révélateurs ? Comment procèdent-ils ? Qu’impulsent-ils ?…

> Plus d’infos

14 mars 2019 : Journée d’étude « Télétravail – Travail à distance »

Journee_télétravailLa 4e édition de la journée d’étude « Télétravail et travail à distance » dans les collectivités territoriales est un événement qui apporte des pistes concrètes pour réussir la mutation du travail vers les tiers-lieux. A cette occasion, Laurent Grandguillaume, vice-président de la Fondation Travailler autrement, présentera les résultats du rapport « Mission Coworking : Faire ensemble pour mieux vivre ensemble » qu’il a remis au Gouvernement, mais aussi les perspectives après ce rapport avec les actions qui pourraient être déployées autour des tiers-lieux.

15 février 2019 : Global Cities Makers Forum

global_cities_makesLa ville est pas essence, espace d’échanges et de marchés. Les campus, clusters, quartiers d’affaires, congrès et autres salons concentrent par définition en des lieux bien identifiés les meilleurs talents, les compétences qui sont tant recherchées et génèrent collectivement innovations de rupture et haute valeur ajoutée. Pour répondre à ces problématiques, Patrick Levy-Waitz interviendra au Global Cities Makers Forum à l’occasion d’une table ronde intitulée « Nouvelles Formes de travail : Comment les anticiper et les accompagner ».

12 février 2019 : MasterClass

Par l’intermédiaire de la Fondation Travailler autrement qui portera le projet, Geneviève Calmes et Laurent Barres proposeront sur le territoire du Tarn (à titre expérimental), un cluster d’entreprise « apprenantes », sous la forme de Master Class (formation-conférence). Thierry Watelet inaugurera ce cycle de Master Class par une intervention sur le Storytelling du territoire.

< Archives