PLWDepuis sa création, la Fondation a pour vocation de mesurer et d’esquisser les pistes du travail de demain. Chaque jour, nous étudions au plus près les évolutions du monde du travail afin de mieux connaître les besoins des actifs comme des entreprises et de faire dialoguer tous les acteurs publics, privés et la société civile. En 2017 nous avons relevé le challenge et l’année fut riche de productions et de propositions.

Des tiers de confiance à la réforme de l’assurance-chômage en passant par celle de la formation professionnelle, nous avons souhaité contribuer concrètement aux réformes qui ont été annoncées.

Le marché du travail redessine sa propre image et nous devons plus que jamais comprendre ces mutations.

En 2018, la Fondation Travailler autrement continuera à faire vivre le débat d’idées et à être acteur du débat public en prenant part à la plupart des moments forts qui animeront la société autour des formes de travail.

Elle aura à cœur de formuler des propositions fortes sur la question du travail indépendant, certes, mais également sur les enjeux du bien-être au travail, sur la question de la sécurisation des parcours professionnels et sur les innovations sociales opérées par les entreprises.

Dans tous ces domaines, elle sera la vigie des attentes et des besoins de nos concitoyens: n’hésitez pas à nous proposer vos contributions et propositions !

L’ensemble des membres de la Fondation vous remercient pour votre soutien et vous souhaitent une excellente année 2018.

Patrick Levy-Waitz, Président de la Fondation Travailler autrement

@plevywaitz

A lire également, la newsletter n°13 de la Fondation Travailler autrement

Entrez votre adresse email pour recevoir une alerte dés qu’un nouvel article est publié :

One Response to Éditorial : En route pour 2018
  1. Bonjour,
    Je vous lis avec attention et découvre l’existence de votre fondation Travailler autrement.
    Faites le constat avec moi : le télétravail, le c-oworking ne conviennent pas aux emplois qui nécessitent la présence physique sur le lieu de travail, avant tout toutes les emplois d’exécution.
    Le covoiturage ne règle pas le problème à la source du temps de trajet domicile-travail.
    Notre solution est beaucoup plus innovante et efficace : la permutation de lieu d’emploi à équivalence de poste occupé. Voyez ce que propose JobiL X (www.jobilx.com). Invitez-nous à venir présenter nos solutions !