REVOLUTION@WORK réinvente le travail

La plateforme internationale Revolution@Work sera de retour à Paris la Défense pour sa 2ème édition Are you in ? dont la Fondation Travailler autrement est partenaire. Initiée en 2016, son objectif est de diffuser l’innovation et les solutions concrètes pour réinventer les modes et espaces de travail, particulièrement au sein des quartiers d’affaires.

Revolution@Work, qu’est-ce que c’est ?

Revolution@Work est née de la rencontre entre Frédéric Bedin, Président du Directoire du Groupe HOPSCOTCH et Marie-Célie Guillaume, Directrice Générale de Defacto.

La plateforme mobilise et fait dialoguer plusieurs acteurs complémentaires du monde du travail : acteurs de l’entreprise et réseaux professionnels (ressources humaines, innovation, stratégie, technologie …), start-uppers, concepteurs d’espaces et professionnels de l’immobilier, chercheurs et acteurs académiques. Ainsi, il s’agit de rassembler tous ceux qui font bouger les lignes et restituent les avancées et pistes de réflexion sur la transformation du travail.

Plateforme collaborative en ligne, événements physiques et digitaux… Tout au long de l’année Revolution@Work permet de découvrir le travail de demain.

Alors… are you in ?

Cette année, l’événement de dimension internationale se déroulera en trois actes (l’individu en puissance, l’entreprise en mouvement, l’écosystème augmenté), 24 plénières, 27 ateliers… et bien d’autres formats et surprises : stand-up,  sessions de pitch de startups et remise de prix, business dating…

Lieu de l’innovation et de prospective, Revolution@Work souhaite mélanger les genres, les métiers, les territoires, supprimer les silos, rassembler et fédérer autour d’une envie commune, réinventer le travailler ensemble.

Pourquoi réinventer le travail ?

Le monde du travail connait des évolutions sans précédent. Les nouvelles technologies, les nouvelles aspirations des actifs, le mélange des générations dans l’entreprise bouleversent nos modes, nos lieux et nos façons de travailler. Elles impliquent davantage d’autonomie pour les individus et plus de souplesse pour les entreprises. Ce constat limpide doit faire l’objet de réflexions plus approfondies pour anticiper les changements à l’œuvre.

C’est la conviction de la Fondation comme de Revolution@work, c’est pourquoi elle est partenaire de l’événement qui se tiendra du 21 au 22 novembre à la Défense.

> Pour en savoir plus et vous inscrire, rendez-vous sur le site de Revolution@work