Une rentrée si riche…

Nouveau nom, nouveau logo, création d’une newsletter, publication prochaine de deux études majeures : la Fondation Travailler autrement s’affirme un peu plus en cette rentrée comme un acteur majeur de la réflexion autour des nouvelles formes d’emploi.

Vous l’aurez sans doute noté, en voyant le nouveau logo sur notre site, notre fondation s’appelle désormais la Fondation Travailler autrement. Ce changement de nom consacre une nouvelle étape de notre histoire. Le premier think-tank sur les nouvelles formes d’emploi est aujourd’hui une référence du « travailler autrement » et il continue d’œuvrer pour peser dans le débat public. Ne cessant de grandir en action et en influence, il prend désormais son autonomie. La Fondation conserve bien évidemment ses partenaires, au premier rang desquels le Groupe ITG sans lequel rien n’eut été possible.

Riche en études aussi !

Deux grandes études vont être bientôt publiées par la Fondation. D’abord, dans les prochains jours, celle du laboratoire Printemps sur le temps de travail, qui permettra d’éclairer cette question, centrale dans les débats actuels.

Nous présenterons ensuite prochainement une étude inédte et exclusive sur les indépendants, réalisée en partenariat avec l’institut Elabe. Fruit d’une enquête auprès de plus de 1 000 indépendants, elle apportera un regard inédit sur un phénomène qui modifie singulièrement le visage de l’emploi dans notre pays.

J’ai aussi le plaisir de vous annoncer la naissance de la newsletter officielle de la Fondation Travailler autrement. Tous les mois, elle vous permettra de suivre l’actualité de la Fondation, nos travaux et nos publications. Et elle s’enrichira de nouvelles rubriques au fils des prochains mois. N’hésitez pas à vous abonner en nous laissant vos coordonnées.

Tous ces projets se réalisent en grande partie grâce à vous et à votre investissement et je vous en remercie chaleureusement.

Patrick Levy-Waitz
Président de la Fondation Travailler Autrement