Le Baromètre Fondation Travailler Autrement vu par les médias

Le 3ème baromètre de la Fondation Travailler Autrement et le portait-robot qu’il dresse des cadres et de leur état d’esprit sur les nouvelles formes de travail et d’emploi a suscité un grand nombre de reprises dans les médias.

A travers cette étude, la Fondation souhaitait interroger les cadres et leur rapport au travail et à l’entreprise.

Les médias en parlent …

> Le Figaro : Pour les cadres, le CDI ne sera bientôt plus la norme

> BFM BusinessComment les cadres voient-ils leur avenir?

> Courrier Cadres : Pour plus de 7 cadres sur 10, le CDI ne sera bientôt plus la norme

> CadreoComment les cadres veulent travailler ?

> Eco Mag : Pour la majorité des cadres, le CDI est en état de mort clinique

> Français express : Comment les cadres voient-ils leur avenir?

Retrouvez aussi une infographie sur Atlantico : 72% des cadres estiment que le CDI ne sera plus la norme dans le futur

Deux informations majeures ont retenu l’attention et ressortent de manière récurrente. Pour la plupart des médias, la vision des cadres sur leur avenir se centre autour :
  • D’une carrière délinéarisée et personnalisée

Pour plus de 7 cadres sur 10 (72 %), le CDI ne sera bientôt plus considéré comme la norme. Ils partagent une vision différente de leur carrière : 92,% pensent que chacun connaîtra dans sa vie professionnelle plusieurs transitions et reconversions professionnelles. Ils sont 87,% à envisager que le travail de demain comportera une multiplicité de statuts.

• D’un désir de souplesse et de mobilité

Cette 3ème édition confirme les tendances qui ont émergé les années précédentes. Le télétravail est une pratique qui tend à se généraliser dans 36 % des entreprises ( pour 30 % en 2014). Aussi, le plus grand choix dans les horaires de travail se développe progressivement en place (41%).

> A lire également : L’interview de Patrick Levy-Waitz, président de la Fondation ITG, Travailler Autrement

N’hésitez pas à vous abonner à la newsletter, pour être tenu au courant des dernières actualités sur les nouvelles formes d’emploi !