Sondage – Les Français et le travail (Ipsos)

60% des français pensent que l’essor du numérique est une opportunité pour les salariés français. C’est ce que révèle l’enquête Ipsos, menée à l’occasion de la 17e Journée du livre d’économie, organisée par l’association Lire l’économie et Le Monde, qui récompense chaque année le meilleur livre d’économie. Voici l’étude complète.

La « valeur du travail » évoque chez 91% des personnes sondées quelque chose de positif. On voit à travers cette étude les rapports qu’entretiennent les français vis à vis du travail. De manière globale selon les chiffres révélés par l’étude, les français aiment le travail et sont même prêts à faire des sacrifices pour évoluer.

L’institut de sondage Ipsos a révélé son sondage à l’occasion de la 17e Journée du livre d’économie, organisée par l’association Lire l’économie et par Le Monde pour récompenser chaque année le meilleur livre d’économie. Cette année le lauréat est Jean-Baptiste Rudelle avec son livre  « On m’avait dit que c’était impossible » (Stock). Laure Belot avec La Déconnexion des élites  (Les Arènes) et Laurent Davezies avec Le Nouvel Egoïsme territorial (Seuil-La République des idées) étaient les deux autres prétendants de ce prix.