Les Français majoritairement critiques à l’égard de la réforme du code du travail
Les Français se montrent critiques envers la réforme du Code du travail, selon un sondage de l’institut Elabe pour BFMTV réalisé les 23 et 24 février derniers.
70% des Français voient la réforme comme « une menace pour le droit des salariés » et près de 60% pensent que le gouvernement fait surtout« de l’affichage et qu’il privilégiera un compromis avec la gauche ».
En revanche, les sondés apparaissent plus divisés quant au passage effectif de cette loi. 51% des sondés pensent que « le texte ne passera pas l’épreuve de l’Assemblée Nationale », 49 % pensent que le gouvernement arrivera à le faire adopter à la majorité des députés. Les Français semblent divisés sur la capacité réelle du gouvernement à porter ce projet de loi à son terme.
Depuis deux semaines, le climat est tendu et les initiatives à l’encontre de la réforme se sont multipliées. En un temps record, la pétition « La Loi travail-non merci » lancée sur le site change.org a récolté plus de 800 000 soutiens. Un collectif de youtubeurs a lancé le hashtag #Onvautmieuxqueça accompagné d’une vidéo pour inciter les citoyens à débattre de cette reforme jugée « absurde ».
> A lire : Le sondage Elabe/BFM TV
Alerte Email
Newsletter mensuelle

L'édito et une sélection d'articles chaque mois :
Les dernières actualités
- Les défis de l’emploi cadre pour 2021 18 février 2021
- Comment ont évolué les rythmes de travail en 2020 ? 10 février 2021
- Travailleur passionné, entre enthousiasme et vigilance 2 février 2021