Agenda

03 mai 2016 : Débat – L’emploi : nouvelles organisations, nouveaux modes de travail, nouvelles solutions, comment s’adapter ?

La Fondation Travailler Autrement participe dans le cadre du projet Numérique 2017 au débat sur l’influence du numérique sur l’emploi, en partenariat avec La Villa numéris. Patrick Levy-Waitz y rappelle son engagement en faveur d’une utilisation croissante des outils numériques, notamment par les pouvoirs publics et en matière d’emploi.
 « Le cœur de la révolution numérique dans l’emploi d’ici 15 ans c’est la capacité à transformer le numérique qui était une fin en soi en un outil pour autre chose (…) la question centrale c’est ce que le numérique permettra : il va raccourcir toute la chaîne entre les personnes et les solutions de l’emploi, il va simplifier tous les processus qui étaient compliqués et il va rendre le langage des uns en phase avec le langage des autres et ça, c’est une révolution majeure« .

> A retrouver ici le site Numérique 2017

18 avril 2016 : 3 ème Baromètre sur les cadres : « Travailler Autrement »

La Fondation Travailler Autrement publie pour la 3ème année son baromètre sur les cadres. Réalisée à partir d’un échantillon de 500 cadres par l’Institut TNS SOFRES, l’enquête révèle leur état d’esprit et leur positionnement vis-à-vis des nouvelles formes de travail, enjeu majeur pour les entreprises aujourd’hui.

Plus d’informations

8-9 avril 2016 : La FondationTravailler Autrement, membre du jury du hackathon CPA

Le 8 et 9 avril 2016, le gouvernement a lancé un hackathon où les participants, professionnels du monde de l’emploi et de l’innovation ainsi étudiants se sont réunis à l’école 42 pour développer les nouveaux services qu’hébergera la plateforme numérique du CPA dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1 er janvier 2017.

La Fondation Travailler Autrement était présente par le biais de son président Patrick Levy-Waitz, en qualité d’expert et de juré sur les formes atypiques d’emploi.

> Plus d’informations

21 octobre 2015 : conférence-débat autour de la réforme du travail à l’Assemblée Nationale

Patrick Levy-Waitz (président de la Fondation Travailler Autrement) est invité à s’exprimer avec le Pôle des Réformateurs conduit par le sénateur et maire de Lyon Gérard Collomb pour une conférence-débat autour de la réforme du travail à l’Assemblée nationale.

A partir de 18h, il réfléchira ainsi au « passage de la culture de l’affrontement à la culture du compromis » aux côtés de Jean-Denis Combrexelle (haut fonctionnaire), Bruno Mettling (Orange) et Luc Berille (UNSA), pendant que Gilbert Cette (Terra Nova), Laurent Bigorgne (Institut Montaigne) et Stéphane Lardy (FO) tenteront de répondre à la question : « Comment simplifier le droit du travail ? ».

9 octobre 2015 : Compte Personnel d’Activité : remise du rapport à Manuel Valls

> Plus d’informations

9 juillet 2015 : Compte personnel d’activité : la Fondation Travailler Autrement participe à la commission de France Stratégie

> Plus d’informations

Mardi 25 novembre 2014 : 2ème Colloque de la Fondation Travailler Autrement : « Autonomie, mobilités, transitions : comment repenser le travail ? » (à Paris)

Pour cette deuxième édition, la Fondation Travailler Autrement s’interroge sur les Nouvelles Formes d’Emploi. Le thème : « Autonomie, mobilités, transitions : comment repenser le travail ? »

Ce second colloque se tiendra à la Bibliothèque Nationale de France (Paris 13). Quai François Mauriac, 75013 Paris – Métro Quai de La Gare ou Bibliothèque François Mitterand.

> Plus d’informations

Vendredi 11 avril 2014 : Forum du Printemps ICF- Féderation Internationale du Coaching (à Paris)

Conférence de Roland Bréchot, Directeur général d’ITG, membre de la Fondation sur « Les nouvelles formes de travail».

> Plus d’informations

Samedi 5 avril 2014 : Assemblée générale des Centraliens de Lille (à Paris)

Conférence de Radhia Amirat, Directrice des Opérations d’ITG et présidente d’ACPI, membre de la Fondation Travailler autrement  « vers les nouvelles formes d’emploi ».

7 novembre 2013 : Colloque de lancement de la Fondation « Travailler autrement, vers des nouvelles formes d’emploi »

Pour son premier colloque, la Fondation a choisi d’aborder en présence de personnalités du monde politique, syndical et économique les nouvelles formes de travail à l’intérieur et à l’extérieur des entreprises.

Ce premier colloque sera également l’occasion de dévoiler les résultats de la première étude comparative de la Fondation sur le portage salarial et ses formes voisines en Europe (en savoir plus).