code du travailLes Français se montrent critiques envers la réforme du Code du travail, selon un sondage de l’institut Elabe pour BFMTV réalisé les 23 et 24 février derniers.

70% des Français voient la réforme comme « une menace pour le droit des salariés » et près de 60% pensent que le gouvernement fait surtout« de l’affichage et qu’il privilégiera un compromis avec la gauche ».

En revanche, les sondés apparaissent plus divisés quant au passage effectif de cette loi. 51% des sondés pensent que « le texte ne passera pas l’épreuve de l’Assemblée Nationale », 49 % pensent que le gouvernement arrivera à le faire adopter à la majorité des députés. Les Français semblent divisés sur la capacité réelle du gouvernement à porter ce projet de loi à son terme.

Depuis deux semaines, le climat est tendu et les initiatives à l’encontre de la réforme se sont multipliées. En un temps record, la pétition « La Loi travail-non merci » lancée sur le site change.org a récolté plus de 800 000 soutiens. Un collectif de youtubeurs a lancé le hashtag #Onvautmieuxqueça accompagné d’une vidéo  pour inciter les citoyens à débattre de cette reforme jugée « absurde ».

> A lire : Le sondage Elabe/BFM TV

Alerte Email

Entrez votre adresse email pour recevoir une alerte dès qu’un nouvel article est publié :

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *